LSGN Spot Index du Forum

LSGN Spot Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jour 1 ; Arrivée à Paris et balades pluvieuses...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LSGN Spot Index du Forum -> Photos de vacances -> Balade à Paris (30.5-1.6.2013)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 makiro
 Administrateur
 Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2013 07:11:54    Sujet du message: Jour 1 ; Arrivée à Paris et balades pluvieuses... Répondre en citant

/!\ AVERTISSEMENT /!\
Ces textes et photos sont personnels, vous ne pouvez pas les utiliser, même pour votre usage personnel, sans mon autorisation. Merci de votre compréhension.

Bonjour,

Voici un petit carnet de ce voyage à Paris.

Pour chaque jour vous trouverez une carte avec le trajet effectué pour en métro et RER (trait bleu) et le chemin parcouru à pied (jaune).

Toutes ces photos sont personnelles, je vous prierais donc de ne pas les mettre sur d'autres sites, merci beaucoup.

Pour m'envoyer un mail, cliquez sur spoiler ci-dessous pour trouver mon adresse e-mail.

Adresse de contact; jjparel@sunrise.ch

Dernière édition par makiro le 18/02/2016 17:56:41; édité 3 fois
 Publicité

MessagePosté le: 07/06/2013 07:11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 makiro
 Administrateur
 Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2013 07:16:28    Sujet du message: Jour 1 ; Arrivée à Paris et balades pluvieuses... Répondre en citant

Départ à 8h10 de Neuchâtel et arrivée à l'heure à Paris Shocked

Après avoir déposé les affaires à l'hôtel (1), départ pour Montmartre (2). Là, le temps était couvert et une fine pluie persistante ont écourté mon passage. Il faisait faim, donc direction le Mc Do de Rivoli (3). Une fois le ventre plein, direction la Rue des Thermopyles (4), rue avec beaucoup de verdure sur les murs. De là, redécouverte du quartier Montparnasse avec passage obligé par la Tour. La pluie a laissé place à du temps couvert pour un moment, merci.

Prenant le métro à Varvin et me dirige vers Châtelet. Depuis là, je vais sur le forum des Halles et doit attendre d'en sortir, un orage s'est invité...je repars à la recherche d'un bistrot sympa vu dans une émission de TMC, il est vers la Bourse (5). De beaux bâtiments haussmaniens sont présent et, j'arrive enfin au restaurant. Déception, ils font pas à manger le soir...

Je retourne à pied à l'hôtel en passant par le Canal Saint-Martin, MON coin à Paris (5). Le soir retour au Mc Do de Tivoli (6), sous une forte pluie et j'ai été du mauvais côté de la rue mdr. J'ai fini par le trouver, ai pu manger et, après une journée bin pluvieuse, j'étais trempe et trèèèès content de pouvoir me reposer et me sécher.

Voici une carte de cette journée, en bleu les trajets en métro, en jaune les trajets piétonniers, les carrés signifient que j'ai marché dans tout le secteur _coquin

Trajets en métro & RER effectués ce jour-là

Arrivée à Paris
Gare de Lyon > Nation > Colonel Fabian

Ballade à Montmartre
Colonel Fabian - Anvers

Mc Do à Rivoli
Anvers - Berbès Rochechouart > Châtelet

Découverte de la Rue Thermopyles et retour.
Châtelet > Montparnasse-Bienvenüe > Pernety Varin > Châtelet

Souper et rentrée sous la pluie
Colonal Fabian > Belleville > Châtelet
Bastille > Le Louvre-Rivoli
Châtelet > Nation > Colonel Fabian

Dernière édition par makiro le 07/06/2013 07:46:42; édité 1 fois
 makiro
 Administrateur
 Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2013 07:45:26    Sujet du message: Jour 1 ; Arrivée à Paris et balades pluvieuses... Répondre en citant

Ballade à Montmartre (2 sur le plan)

Armoiries de la ville de Paris.

Jolie maison située juste derrière le Sacré-Coeur.

Ici, on est chez...

Château d'eau.

Le Sacré-Coeur vu d'une ruelle.

Sur les murs de Montmartre, on trouve de tout...

Oups, ils étaient durs dans le temps...

Bienvenue à Montmartre, ses ruelles, son funiculaire (tout moche), son Sacré-Coeur et ses...

Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2013 08:06:34    Sujet du message: Jour 1 ; Arrivée à Paris et balades pluvieuses... Répondre en citant

En route pour la Rue des Thermopyles et la Tour Montparnasse (4 sur le plan)

La Rue des Thermopyles.

Les chats sont bizarres ici...

Une jolie porte à la Rue C. Bauer.

Au Square Alberto Giacometti.

Immeuble à la Rue Lebouis.

Mélange des genres à Montparnasse.

La Tour Montparnasse.

Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2013 08:14:59    Sujet du message: Jour 1 ; Arrivée à Paris et balades pluvieuses... Répondre en citant

Ballade aux environs de la Bourse et retour à l'hôtel à pied (5 sur le plan)

Rue Réaumur.

Rue Etienne Marcel.

Devinez ce qu'on y mange...

Aux alentours du Forum des Halles.

/!\ Pour voir les photos de l'étape suivante, cliquez sur ce texte /!\

MessagePosté le: 17/08/2017 00:30:26    Sujet du message: Jour 1 ; Arrivée à Paris et balades pluvieuses...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LSGN Spot Index du Forum -> Photos de vacances -> Balade à Paris (30.5-1.6.2013) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange