LSGN Spot Index du Forum

LSGN Spot Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jour 3 ; Balade sur les îles de la Cité & Saint-Louis et les quais

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LSGN Spot Index du Forum -> Photos de vacances -> Voyage à Paris (8-10.11.2012)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 makiro
 Administrateur
 Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2012 10:56:43    Sujet du message: Jour 3 ; Balade sur les îles de la Cité & Saint-Louis et les quais Répondre en citant

/!\ AVERTISSEMENT /!\
Ces textes et photos sont personnels, vous ne pouvez pas les utiliser, même pour votre usage personnel, sans mon autorisation. Merci de votre compréhension.

Après une rapide balade à Montmartre, direction Gare de Lyon pour y laisser la valise à la consigne. Là, comme d'habitude, la signalétique merdique a bien fonctionné...mais j'ai fini par trouver.

Ensuite, ce fut un court trajet jusqu'à Beaubourg où je voulais photographier la Fontaine Stravinski. Puis, après un dîner dans une brasserie près de l'Hôtel de ville, rapide passage à Notre-Dame, où c'était bourré de touristes. De plus une scène bouchait l'esplanade, ce fut pas top pour prendre les photos.

Au Pont de l'Archevêché, les fameux cadenas ont beaucoup de succès. En prenant le Pont Saint-Louis, je suis arrivé sur l'île Saint-Louis, beaucoup plus calme. Là les de Bourbon et d'Anjou m'ont amené jusqu'au Pont Sully. Sur ce trajet, beaucoup de plaques indiquant que des gens célèbres ont habité ces maisons, dont Camille Claudel.

Après avoir traversé le Pont Sully, j'ai suivi le Quai Henri IV pour aller au Port de l'Arsenal. Visite du port et d'une brocante géante sise sur les quais. Arrivé à Bastille, la Gare de Lyon fut mon dernier objectif. Heureusement, arrivé devant, il a commencé à bien pleuvoir Mr. Green

Voici une carte de cette journée, en bleu les trajets en métro, en jaune les trajets piétonniers, les carrés signifient que j'ai marché dans tout le secteur _coquin

Trajets en métro & RER effectués ce jour-là

10 novembre 2012

Dépose en consigne de la valise
Abesses > Pigalle > Barbès Rochechouart > Gare du Nord > Gare de Lyon

Ballade sur les îles & quais
Gare de Lyon > Châtelet

Dernière édition par makiro le 18/02/2016 17:54:03; édité 2 fois
 Publicité

MessagePosté le: 16/11/2012 10:56:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 makiro
 Administrateur
 Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2012 11:27:59    Sujet du message: Jour 3 ; Balade sur les îles de la Cité & Saint-Louis et les quais Répondre en citant

Ballade sur les îles & quais (7 sur le plan)

A Beaubourg, je photographie ça _coquin

La Fontaine Stravinski de Jean Tinguely & Niki de Saint Phale, artistes suisses.

Les gargouilles de l'Eglise de Saint-Merri surveillent la fontaine.

Pub sympa devant chez H&M à Rivoli.

L'Hôtel de Ville.

Alignée de bâtiments officiels, Hôtel des Monnaies et Institut de France.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2012 11:48:26    Sujet du message: Jour 3 ; Balade sur les îles de la Cité & Saint-Louis et les quais Répondre en citant

Ballade sur les îles & quais (7 sur le plan) / suite

Le Pont de l'Archevêché et ses fameux cadenas.

L'Hôtel de Ville vu du Pont de Saint-Louis.

Le long des quais.

Présence insolite en bord de route Mr. Green

Le Port de l'Arsenal.

C'est avec cette image de drôle de sauterelles (que mon gecko ne mangerait pas) que se termine cette série de photos du voyage parisien.

J'en profite pour saluer les personnes rencontrées à Paris, en particulier Melissa, Idil et l'équipe de l'ATelier des Artistes _salut

Voici une carte avec les trajets faits pendant ce séjour, en bleu en métro & RER et en diverses couleurs les balades à pied.

Ces photos sont PERSONNELLES et pas LIBRES DE DROIT, je vous demanderais donc de ne pas les utiliser ou les mettre ailleurs sur internet sans MON AUTORISATION, je vous remercie de votre compréhension.

Pour me contacter, cliquez sur Spoiler ci-dessous ;
Adresse e-mail; jjparel@sunrise.ch

MessagePosté le: 16/08/2017 18:06:36    Sujet du message: Jour 3 ; Balade sur les îles de la Cité & Saint-Louis et les quais

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LSGN Spot Index du Forum -> Photos de vacances -> Voyage à Paris (8-10.11.2012) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange